Automobile

Faites-vous accompagner après votre accident par nos avocats en droit automobile à Orléans


Votre avocat en droit automobile vous défend pour faire appliquer la loi Badinter

Un accident ? Demandez conseil à un avocat en droit des assurances

Votre avocat intervenant en droit automobile est à même de vous conseiller et vous défendre afin de vous faire obtenir réparation.


La plupart du temps, à la suite d’un accident, les victimes acceptent les propositions d’indemnisations faites par les assurances. Grâce à l’assistance d’un avocat compétent en droit automobile, il vous est possible d’obtenir une indemnisation bien plus correcte en ayant recours à des magistrats indépendants devant les tribunaux.


Le Cabinet Guillauma Pesme & Jenvrin gère votre dossier ainsi que vos procédures, de l’assistance jusqu’à l’expertise, concernant les vices cachés, les fausses déclarations, l’invalidité ainsi que lors d’une incapacité fonctionnelle.

Accidents corporels et indemnisation des victimes


Votre avocat intervient dans le domaine de l’automobile – Loi Badinter

« La loi nᵒ 85-677 du 5 juillet 1985 s’applique aux victimes d’un accident de la circulation dans lequel est impliqué un véhicule terrestre moteur ». Cette loi a instauré un droit à l’indemnisation spécifique des accidents de la circulation.


La loi Badinter oblige l’assureur à formuler une offre d’indemnisation à la victime sous un certain délai. Votre avocat en droit automobile vous aide à constituer votre dossier ainsi qu’à obtenir la meilleure indemnisation.


Pour que cette loi s’applique, il faut que trois conditions soient réunies de façon concomitante :

  • un accident de la circulation,
  • un véhicule terrestre à moteur
  • et l’implication de ce véhicule dans l’accident

Les victimes autres que le conducteur (passagers, cyclistes, piétons…) sont reconnues comme victimes privilégiées et sont systématiquement indemnisées, sauf s’il est prouvé qu’elles ont commis une faute inexcusable, qui est la cause exclusive de l’accident, ou qu’elles ont volontairement recherché le dommage.

Besoin des conseils d'un avocat en droit automobile ?

Je prends rendez-vous
Share by: